Pour la Nouvelle Année, -20% sur tout le site ! Profitez des PROMOS de Woufff !!!

10 faits concernant le Golden Retriever que vous devez connaître

Publié par Mademoiselle Toutou le

10 faits concernant le Golden Retriever que vous devez connaître

10 faits concernant le Golden Retriever que vous devez connaître


Nous aimons le Golden Retriever Chiot et voulons savoir ce qui les rend si uniques. Nous braquons les projecteurs sur l'une des races de chiens les plus populaires : Le Golden Retriever. Découvrez quelques faits intéressants sur le Golden Retriever Bébé !

 

FAITS SURPRENANTS SUR LES GOLDEN RETRIEVERS

Golden Retriever sur ses pattes arrières - mon-toutou.be

 

  • #1 Histoire du Golden Retriever : Les Golden ont été élevés pour la première fois en Écosse au milieu du XIXe siècle. Cette race a été développée comme une race de chasse. Ils sont arrivés en Amérique du Nord dans les années 1920 où ils sont devenus populaires pour leur excellent tempérament et leur belle apparence. En 1925, l'AKC (American Kennel Club) a enregistré le golden retriever comme une race.

 

  • #2 Le golden retriever croisement : La race est issue d'un épagneul d'eau Tweed, qui est une race éteinte de nos jours, et d'un Yellow Flat Coated Retriever. Ce croisement a été effectué dans les années 1800.

 

  • #3 Les Golden retrievers ont une très grande tolérance à la douleur et peuvent supporter des blessures que beaucoup d'autres chiens ne peuvent tolérer. C'est en partie pour cela qu'ils font de très bons sauveteurs, policiers et aides de chasse.

 

 

  • #4 Golden Retriever Couleurs : À mesure que le chien vieillit, sa fourrure s'assombrit. Il est possible de savoir exactement quelle couleur aura le chiot nouveau-né à l'âge adulte en regardant la couleur à l'extrémité de ses oreilles.

 

  • #5 Ils ont une capacité olfactive incroyablement puissante. Leur sens de l'odorat est parmi les meilleurs de toutes les races de chiens.

 

 

  • #6 Dyslapsie Golden Retriever : Ils sont sujets à des problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche, des problèmes oculaires et l'épilepsie.

 

  • #7 Les Golden sont d'incroyables nageurs. Leur grande palmure entre les orteils et leur longue queue qui les aide à se diriger en font des chiens d'eau.

 

  • #8 Posséder un golden retriever peut vous coûter jusqu'à 11 000 € au cours de sa vie, sachant qu'il vivra 10 ans.

 

 

 

Golden Retriever avec Neige sur museau - Mon-toutou.be 

 

  • #10 Cette race possède deux couches de fourrure. La couche intérieure sert à garder la chaleur et la couche extérieure est imperméable.

Si vous avez aimé cet article ou si vous souhaitez apporter des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire en dessous !


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.