Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

7 Choses à Savoir sur le Chihuahua

Publié par Mademoiselle Toutou le

7 Choses à Savoir sur le Chihuahua

Il y a tant de raisons d'adopter un chihuahua dans votre famille.

Chihuahua herbe


Mais avant de le faire, nous vous proposons 7 choses que vous devez savoir sur les chihuahuas (les bonnes et les mauvaises).


Nous savons qu'il est facile de voir un super petit (ou gros) chien dans un film ou au parc et de vouloir immédiatement en accueillir un dans votre famille. Mais n'oubliez pas que chaque race a ses avantages et ses inconvénients. Les chihuahuas sont le deuxième chien le plus euthanasié dans les refuges aux États-Unis et pour la France nous n'avons pas les chiffres exactes, mais ils ne sont pas beaucoup mieux, en raison de leur population abondante et, malheureusement, des foyers moins nombreux. Nous espérons que vous pourrez ajouter un chihuahua à votre famille, mais avant cela, voici sept choses que nous pensons que vous devriez savoir sur les chihuahuas :

 

Vers Boutique


1. Ces petits chiens veulent toujours être sur vous, ou au moins, être en contact avec vous.


Rares sont les Chihuahua qui deviennent indépendants. La plupart de ces petits gars vous suivront d'un endroit à l'autre et insisteront pour se coucher sur vos genoux. Si vous les enlevez de vos genoux, ils s'obstinent à y revenir. Ce sont des chercheurs de câlins insatiables !

chihuahua dog


2. Les chihuahuas ont toujours froid.


Ce sont d'excellents chiens du désert, mais dans une maison climatisée, ils ont besoin d'une couverture. Si vous vivez dans une région froide, vous devrez fournir à votre chihuahua un coussin chauffant pour qu'il frissonne le moins possible. Il lui faudra également un ensemble de manteaux et de vêtements chauds. En fait, il pourrait avoir besoin de sa propre armoire.

Chihuahua dog


3. Les chihuahuas demandent beaucoup d'attention !


Posséder un chihuahua signifie que vous serez un garde du corps surmené. Ils sont sujets aux oiseaux de proie, vous devez donc toujours les accompagner à l'extérieur et rester avec eux. Si vous avez également des chiens de grande taille, vous devrez les protéger pour qu'ils ne se fassent pas écraser, et vous devrez peut-être porter votre chihuahua dans un endroit sûr. Ne pensez pas non plus que vous n'avez pas à vous occuper de l'intérieur ! Les chihuahuas peuvent se casser une jambe en sautant d'un canapé. Toute votre maison doit être aménagée pour la sécurité de ces petits Chihuahuas. Ils doivent avoir des escaliers et des niches partout. Cependant, les chihuahuas sont utiles pour vous aider dans votre travail de garde du corps, car ils sont assez intelligents pour savoir que leur petite taille signifie qu'ils ont besoin de protection.

chihuahua Dog


4. Les chihuahuas peuvent être des petits chiens nerveux et ils ont tendance à aboyer au moindre bruit.


Si vous voulez garder votre santé mentale, il est indispensable de l'entraîner à aboyer le moins possible. Les chihuahuas réagissent très bien à un dressage par renforcement positif, mais se mettre en colère contre eux ne fera qu'aggraver les aboiements. Si vous avez besoin d'aide, demandez à un dresseur qui comprend cela. Assurez-vous de dire "non" à tout dresseur qui vous recommande d'utiliser un collier de dressage pour résoudre ce problème de comportement. Ces types de dispositifs de dressage ont été interdits dans de nombreux pays d'Europe, car il a été démontré qu'ils créaient des névroses et d'autres problèmes chez les chiens.

chihuahua Dog


5. Les chihuahuas sont connus pour garder la personne qu'ils ont choisie.


Oui, cela signifie qu'ils peuvent parfois aller jusqu'à mordre ceux qui s'approchent. Ce comportement peut être facilement modifié si vous commencez tôt avec le chiot. Il est beaucoup plus difficile de le changer avec un chien adulte qui a déjà pris cette vilaine habitude, mais c'est possible. Encore une fois, si vous êtes confronté à ce problème de comportement, nous vous recommandons de faire appel à un dresseur positif pour vous aider à résoudre ce problème. Un bon dresseur connaîtra ce problème de Chihuahua et aura des solutions multiples et positives.

chihuahua Dog


6. Les chihuahuas sont sujets à l'hypoglycémie.


Cette problématique est facilement évitée par une alimentation régulière. Nous veillons tout particulièrement à ne pas laisser nos Chihuahuas rester trop longtemps sans manger au moins une petite collation. Surtout le matin, lorsqu'il a jeûné toute la nuit ; votre Chihuahua aura besoin d'un petit quelque chose dès que vous vous lèverez. Petit-déjeuner au lit, esclave humain du tout-puissant Chihuahua.

chihuahua Dog


7. Les chihuahuas ont une propension à s'esquiver et à reculer devant les mains.


Cette tendance est en fait très courante chez la plupart des petites races. En plus de la routine de l'esquive et du recul, lorsqu'ils sont chiots, ils crient parfois lorsque vous les prenez dans vos bras. De quoi s'agit-il ? La première fois que nous avons entendu ce cri, nous avons cru que nous avions fait du mal à notre petit compagnon, alors nous l'avons rapidement lâché.

Même en tant que chiot, les Chihuahuas sont assez intelligents pour obtenir ce qu'ils veulent. "Je crie, l'humain stupide me lâche et je fais ce que je veux, quand je veux, et où je veux." Ils sont brillants, non ? Une fois que nous avons compris cette astuce sournoise, nous nous sommes accrochés à notre petite bête hurlante de la taille d'un lapin et elle a très vite appris que sa crise de colère ne fonctionnerait plus. Cependant, cela ne l'a pas empêchée d'essayer cette tactique sur d'autres personnes.

N'hésitez pas à consulter aussi ces articles :

Accueillir un Chiot

Le Golden Retriever

Chien qui lèche

 

Vers Boutique





Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.