Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

7 choses à savoir avant d'acheter un Pomsky

Publié par Mademoiselle Toutou le

7 choses à savoir avant d'acheter un Pomsky

7 choses Importantes avant d'acheter un Chien Pomsky

Pomsky mon-toutou.be
Le Pomsky est un croisement entre le husky sibérien et le poméranien, également connu sous le nom de Poméranien Husky Mix. Il s'agit d'une race de chien de taille petite à moyenne, mesurant environ jusqu'à 45 cm et pesant entre 15 kg. L'espérance de vie du Pomsky est d'environ 13 à 15 ans.

 

D√©couvrez-en plus sur cette formidable race gr√Ęce au nouveau guide du Pomsky par Emili Ridszeblok.

 

 

Le Pomsky, alias le Poméranien Husky, ressemble au chien de vos rêves, surtout lorsqu'il est très jeune.

Mais cela suffit-il pour que vous vous précipitiez dans le premier refuge pour chiens que vous voyez et que vous en trouviez un à ramener chez vous ?

Le Pomsky est-il vraiment l'animal de compagnie idéal pour vous, et pouvez-vous vous occuper d'un tel chien à long terme ?

Pour vous aider à obtenir des réponses claires à ces questions, j'ai dressé une liste de sept choses essentielles que vous devez savoir avant d'acheter un Pomsky.


Le Chiot Pomsky : Caractère


Espérance de vie du Pomsky.


Comme mentionné dans le premier paragraphe, les Pomskys vivent généralement entre 13 et 15 ans.

Intelligence et aptitude au dressage


Ces chiens sont très intelligents, mais ils héritent du tempérament de leurs parents et peuvent être nettement plus difficiles à éduquer que les autres chiens.

Tempérament du Pomsky


Il peut être imprévisible, car il dépend vraiment des parents de chaque chien, mais dans l'ensemble, ils sont décrits comme doux, enjoués et confiants.

Soins


Toilettage : ils ont un double pelage, long et soyeux, et ont besoin d'un brossage quotidien pendant les périodes de mue, soit environ six mois par an. Le reste du temps, leur pelage doit être brossé 3 à 5 fois par semaine.


Exercice : ces chiens ont besoin d'une promenade d'au moins 20 minutes le matin, et d'une promenade plus longue l'après-midi, ainsi que d'une ou deux séances de jeu dans la journée.


Alimentation : il a besoin d'une nourriture régulière, saine et en quantité modérée, mais il n'est pas difficile et n'a pas de besoins particuliers.

 


Enfants et autres animaux de compagnie


Certains éleveurs affirment que ces chiens sont des chiens de famille parfaits, tandis que d'autres suggèrent de faire attention aux petits enfants et recommandent les Pomskies uniquement aux personnes seules et aux familles avec des adolescents. Un Pomsky peut s'entendre avec d'autres animaux de compagnie si vous les présentez les uns aux autres lorsque le chien est encore très jeune.

Niveau d'activité


Ce sont des chiens tr√®s actifs qui aiment jouer avec leurs ma√ģtres, mais attention, ces petits gars ont besoin de rester occup√©s, sinon ils s'ennuient et peuvent d√©velopper un comportement destructeur.

Le Pomsky Adulte : Taille et Poids


Comme indiqué ci-dessus, ils mesurent généralement 25 à 38 cm (10 à 15 pouces) et peuvent atteindre 9 à 14 kg (20 à 30 livres). (9-14 kg). Dans certains cas rares, ils peuvent atteindre la taille d'un Husky.

1. Les propriétaires de Pomsky peuvent se considérer comme des pionniers


C'est peut-être un peu exagéré, mais ce n'est pas si loin de la vérité.

Le Poméranien Husky est une nouvelle race mixte obtenue par le croisement d'un Poméranien avec un Husky sibérien, et les chiots sont difficiles à trouver et chers. Vous entrerez donc dans le club exclusif des propriétaires de Pomsky, en découvrant les avantages et les inconvénients de cette nouvelle race mixte.

Presque tous les croisements présentent plusieurs inconvénients, mais le Pomsky, en particulier, semble avoir créé beaucoup de controverses. Si vous êtes prêt à prendre tous les risques de l'inconnu, alors ce sera pour vous une expérience nouvelle et agréable.

Certains cynophiles estiment qu'aucune race mixte ne devrait être créée en l'absence d'un but utile et expriment de sérieuses inquiétudes (parfois un peu trop catégoriques, si vous voulez mon avis) quant à l'éthique qui sous-tend la création des Pomskies.

Découvrez notre Collection spéciale POMSKY en cliquant sur l'image ci dessous :


En outre, ils craignent que la popularité croissante de ces chiens ne génère trop de chiots avant que nous n'en sachions suffisamment sur les risques liés à l'élevage de chiens aussi uniques.

Les Pomskies sont obtenus par insémination artificielle, toujours avec une mère Husky et un père Poméranien, afin d'éviter les complications sanitaires causées par une mère de petite taille donnant naissance à des chiots trop grands.

Il en résulte de magnifiques chiots qui, dans la plupart des cas, sont de très bons compagnons et d'excellents chiens de famille.

Il est important de noter, cependant, qu'il n'y a pas encore assez de données pour obtenir une image claire de tous leurs problèmes de santé et de comportement, de sorte que je trouve personnellement difficile de dire s'il est éthique ou non d'élever ces chiens en grand nombre.

Cela vous donne l'occasion d'acheter un chiot en bonne santé dont les origines sont vérifiées, lesquelles sont certifiées par des éleveurs de Pomsky enregistrés afin que vous puissiez avoir une histoire familiale complète des parents de votre chien.
Pomsky mon-toutou.be
2. Un Pomsky, c'est comme une bo√ģte de chocolats - on ne sait jamais ce que l'on va recevoir.


Les Pomskies peuvent hériter de n'importe quel aspect du tempérament de leurs parents, et dans des combinaisons potentiellement imprévisibles.

Il est donc possible qu'ils développent des problèmes de comportement, comme le syndrome du petit chien, que l'on retrouve très souvent chez les Poméraniens qui ne sont pas correctement dressés.

Soyez prêt à faire face à un chien têtu et arriviste qui refusera probablement de suivre vos ordres.

Il peut également devenir surprotecteur vis-à-vis de vous et de votre famille, car le Pomsky a de bonnes capacités de chien de garde, mais cela peut le conduire à aboyer chaque fois que quelqu'un s'approche.

Avec la plupart des races de chiens, les propri√©taires √©vitent ces situations d√©sagr√©ables gr√Ęce √† un dressage coh√©rent. Dans ce cas particulier, nous parlons d'un m√©lange de deux chiens difficiles √† √©duquer. Votre chiot doit donc commencer son √©ducation d√®s son plus jeune √Ęge si vous souhaitez lui apprendre √† bien se comporter.

 

C'est un travail difficile, surtout si vous avez peu d'expérience. De plus, si votre chien est plus proche du tempérament et de l'indépendance du Husky, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un professionnel pour lui faire respecter les règles.

 

Comme les Pomskies sont pleins de surprises, il est tout à fait possible que vous deveniez l'heureux propriétaire du contraire : un chien facile à dresser, sans tendance à l'agressivité et à la territorialité. Malheureusement, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas savoir avec certitude lorsque vous achetez un mignon petit chiot Pomsky.

 

Bannière Collier Cuir 

Leur tempérament imprévisible est la principale raison pour laquelle certains éleveurs ne recommandent pas les Pomskies pour les familles avec de jeunes enfants. Les Poméraniens (le père du Pomsky) ne sont généralement pas bons avec les enfants, car beaucoup d'entre eux ont tendance à être des animaux jaloux - c'est lui le numéro un, pas les enfants.

 

Ils peuvent devenir stressés, timides ou agressifs lorsqu'ils sont manipulés brutalement, comme les enfants ont tendance à le faire, donc, malheureusement, il y a des chances qu'un Pomsky et vos jeunes enfants ne s'entendent pas non plus.

 

La plupart des √©leveurs de Pom√©raniens Husky disent qu'ils n'√©l√®vent que des Pom√©raniens n'ayant pas de tels probl√®mes de comportement, mais je ne suis toujours pas s√Ľre que ce soit une bonne id√©e de prendre ce risque.

 

3. Personne ne peut garantir la taille d'un Pomsky adulte.

 

La taille du Poméranien Husky est l'une des principales raisons de sa popularité ; ou, pour mieux dire, ce que la plupart des gens connaissent d'eux est leur taille.

 

Les fans ne peuvent pas √™tre bl√Ęm√©s pour cela ; la plupart des images en ligne montrent des chiots mignons et duveteux, et vous avez rarement l'occasion de voir un Pomsky adulte dans une photo pertinente qui montre comment il peut r√©ellement devenir grand.

 

√Ä l'√Ęge adulte, le Pomsky peut mesurer jusqu'√† 15 pouces de haut et peser jusqu'√† 30 livres.

 

Bannière Harnais Pomsky 

 

Ces chiens grandissent comme tous les autres animaux de compagnie et ont tendance à perdre une grande partie de leur apparence de "bébé Husky", donc si la seule raison pour laquelle vous envisagez d'acheter ce chien est qu'il est petit et mignon, vous devriez commencer à réfléchir sérieusement aux responsabilités à long terme.

 

Les √©leveurs sont confiants quant au fait qu'ils obtiendront des Pomskies de moins de 10 lbs. (4,5 kg), mais le fait est que personne ne peut garantir leur poids et leur taille et que votre chiot duveteux pourrait atteindre des dimensions plus proches de celles d'un chien de taille moyenne, plut√īt que celles d'un chien de salon.

 

4. Il ne sera plus possible de se détendre sur le canapé juste après le travail.

 

Les Pomskies sont des chiens actifs qui aiment jouer. Vous devrez donc veiller à ce qu'ils fassent beaucoup d'exercice.

 

Des promenades quotidiennes, peut-être une petite sortie au parc et beaucoup de jeu, voilà ce que votre Pomsky attendra de vous tous les jours, y compris le week-end.

 

Outre les activités physiques, il a également besoin d'une stimulation mentale, car il est très intelligent. Vous devrez donc lui proposer des jeux et des jouets spéciaux pour chiens afin de le divertir.

 

S'il s'ennuie (ce qui est probable), vous devrez faire face √† un chien triste et √† ses probl√®mes de comportement, comme le m√Ęchonnement et, dans certains cas, les aboiements excessifs.

 

Le laisser seul trop longtemps dans le jardin n'est pas non plus une bonne id√©e, car il adore creuser et, gr√Ęce √† son sang de Husky, il trouvera tr√®s probablement un moyen de s'√©chapper lorsqu'il s'ennuiera.

 

Si vous travaillez trop, vous devez donc vous préparer à engager un promeneur pour animaux ou à inviter régulièrement un ami pour jouer avec votre Pomsky.

 Pomsky mon-toutou.be

 

5. Avec un Poméranien Husky, vous devrez peut-être réduire vos dépenses

Le prix d'un Pomsky commence g√©n√©ralement aux alentours de 1 500‚ā¨, mais il peut atteindre jusqu'√† 5 000‚ā¨ selon le pedigree des parents. Et ce n'est que la partie √©merg√©e de l'iceberg lorsqu'il s'agit des co√Ľts li√©s √† la possession de ce chien.

 

Selon l'American Kennel Club, le co√Ľt moyen de la premi√®re ann√©e d'un chien de taille moyenne est d'environ 2 889 $. La bonne nouvelle, c'est que les ann√©es suivantes, vous allez payer un peu moins de 2 000 dollars par an :

 

432 $ pour les jouets et autres accessoires ;

435 $ pour la nourriture ;

389 $ pour les médicaments préventifs ;

650 $ en frais vétérinaires.

 

Pour l'instant, les Pomskies n'ont pas enregistré trop de problèmes de santé héréditaires, étant seulement sujets à des troubles oculaires (communs aux deux races parentales), des allergies et des problèmes de peau.

 

Cependant, comme cette race mixte est relativement nouvelle, il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude si votre chien va développer des problèmes de santé plus graves en vieillissant.

 

Vous pourriez envisager d'investir dans une assurance m√©dicale pour couvrir d'√©ventuelles interventions co√Ľteuses. Ajoutez entre 200 et 700 dollars par an √† votre budget, en fonction de la couverture et de l'√Ęge de votre chien.

 Bannière Colliers Nylon

 

6. Toiletter un Pomsky, c'est comme prendre un emploi à temps partiel.

Un Pomsky a un magnifique pelage, g√©n√©ralement de couleurs similaires √† celui de sa m√®re, qui n√©cessite un brossage r√©gulier (3 √† 5 fois par semaine) d√®s le plus jeune √Ęge.

 

Comme vous avez un si beau chien, vous devriez également envisager de l'emmener chez un toiletteur professionnel de temps en temps pour cette "touche professionnelle".

 

Ces chiens perdent leurs poils presque toute l'année, avec une intensité plus élevée pendant les saisons chaudes. Cela signifie que pendant environ six mois par an, vous devrez le brosser jusqu'à deux fois par jour si vous ne voulez pas avoir des poils partout dans la maison.

 

Vos efforts r√©duiront consid√©rablement la quantit√© de poils, mais ils ne les feront pas dispara√ģtre enti√®rement, et m√™me avec tout ce brossage, vous devrez toujours trouver du temps pour le nettoyage.

 

Si vous n'avez pas encore d'aspirateur puissant, je vous suggère de commencer à en chercher un.

 

Outre le brossage, vous devrez trouver le temps de vous occuper des autres besoins de votre chien :

 

nettoyer ses oreilles au moins deux fois par mois, pour éviter les infections ;

lui donner un bain une fois par mois, ou lorsqu'il est sale ;

nettoyer ses dents une fois par semaine.

 

7. Vous devez faire un travail de détective pour trouver un éleveur réputé.

Tous les chiens devraient provenir uniquement d'éleveurs responsables, mais avec les Pomskies, c'est une nécessité absolue. Ceci étant dit, comme cette race mixte est relativement nouvelle, elle n'a pas de normes officielles et les éleveurs ont peu d'expérience par rapport aux autres chiens.

 

Donc si vous voulez avoir un chiot Pomsky en bonne santé et aux origines certifiées, vous devez l'acheter à une personne qui place la santé de ses chiens avant ses profits personnels.

 

N'achetez jamais un Pomsky dans une animalerie, même si c'est une bonne affaire - tout ce que vous économiserez sur votre achat initial ira en frais médicaux et en séances de dressage supplémentaires.

 

Appelez plut√īt une organisation officielle telle que l'IPA, et demandez des r√©f√©rences d'√©leveurs enregistr√©s dans votre r√©gion.

 

Vous devrez peut-être attendre jusqu'à un an pour avoir votre propre chiot Pomsky. Mais c'est la seule façon d'obtenir des informations fiables sur les parents de votre futur chien et d'avoir une idée du développement de votre Pomsky.

 pomsky mon-toutou.be

 

Alors, êtes-vous prêt à acheter un Pomsky ?

 

Vous avez maintenant probablement une idée de ce que signifie l'acquisition d'un Pomsky, il est donc temps de vous demander si ce chien est fait pour vous.

 

Vous devez envisager toutes les possibilités, et il y en a plus d'une quand on parle de Pomsky :

 

il peut avoir un tempérament imprévisible ;

il pourrait devenir un chien de taille moyenne ;

vous aurez peut-être besoin d'un dresseur pour l'éduquer à la maison ;

il perd beaucoup de poils, surtout pendant les saisons chaudes ;

vous ne pouvez pas savoir avec certitude comment la santé de votre chien va évoluer ;

vous devrez vous inscrire sur une longue liste d'attente pour obtenir un chiot qui vous co√Ľtera au moins 1 000 dollars.

 

En plus de tous les cas mentionnés ci-dessus, vous devriez réfléchir à deux fois avant d'adopter un Pomsky si :

 

vous travaillez trop, et vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à un promeneur d'animaux ou à une garderie pour chiens ;

vous vivez dans un petit appartement, sans jardin et avec peu d'espace pour que votre chien puisse br√Ľler son √©nergie ;

vous avez de jeunes enfants.

 

Si vous avez décidé que vous n'êtes pas encore prêt à vous occuper d'un Pomsky, voici...

 

4 excellentes alternatives au Pomsky

 

Ces races sont similaires en ce qui concerne l'apparence de votre chien, mais elles ont une plus longue histoire et de meilleures critiques :

 

Klee Kai d'Alaska : C'est un chien de race, avec un pelage similaire à celui du Husky sibérien, mais il perd moins de poils. Ils sont encore plus actifs que les Pomskies, cependant, et ils demandent parfois beaucoup de patience pour le dressage, mais ils sont meilleurs avec les enfants et s'adaptent plus facilement à un nouvel environnement.

 

Le Lapphund Finlandais : Ce sont d'adorables chiens de race. En fait, certaines personnes tombent amoureuses de Pomskies parce qu'elles les ont confondus avec des Lapphunds. Ils ont un tempérament doux et répondent bien au dressage, mais ils ont un niveau d'activité élevé, perdent plus de poils, ont besoin de plus d'espace et ne supportent pas bien la chaleur, ils ne conviennent donc pas pour vivre en ville en été.

 

Le Keeshond¬†: Ce chien de race pr√©sente des caract√©ristiques similaires √† celles du Pomsky en mati√®re d'entretien et d'exercice. Cependant, il perd plus de poils et devient beaucoup plus gros. D'un autre c√īt√©, il est meilleur avec les enfants et s'adapte mieux √† une maison plus petite.

 

Le Spitz allemand : Ce chien de race est plus petit et plus facile à entretenir, car il perd moins de poils. Il est plus adapté à la vie en appartement sans jardin, mais il a quand même besoin de faire régulièrement de l'exercice. Il pourrait également être plus à l'aise avec les enfants.

 

Conclusion

 

 Il m'est difficile de prendre une décision. Les Pomskies sont des chiens mignons, sans problème si vous pouvez obtenir le meilleur chiot auprès de l'éleveur le plus responsable.

 Cependant, il y a beaucoup de "peut-être" dans un tel choix, et cela rend le Pomsky inadapté aux familles avec de jeunes enfants, ou aux personnes qui ne peuvent pas s'adapter rapidement à l'imprévisibilité.

¬†La plupart des propri√©taires de Pom√©ranien Husky adorent leur chien duveteux, mais j'ai √©galement entendu des plaintes concernant les difficult√©s d'apprentissage de la propret√© et leur √©nergie suppl√©mentaire, alors j'ai h√Ęte d'entendre d'autres histoires √† leur sujet.

¬†Et vous, qu'en pensez-vous ? D√©penseriez-vous tout cet argent pour acheter de la beaut√©, avec un temp√©rament inconnu, ou pr√©f√©reriez-vous prendre un chemin plus s√Ľr ? Ou peut-√™tre poss√©dez-vous d√©j√† un Pomsky ?¬†

 

 Laissez un commentaire ci-dessous et partagez votre opinion avec nous.

 

Découvrez aussi nos autres articles de blog sur les races de chiens comme les Cocker Anglais, les Golden Retriever, ou encore le Bouledogue Français

 

Vers Boutique


Partager ce message



‚Üź Message plus ancien Message plus r√©cent ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.