Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

Votre chien mange vos meubles ? Nos Solutions

Publié par Mademoiselle Toutou le

Votre chien mange vos meubles ? Nos Solutions

Votre chien déchire tout ? Causes et conseils sur ce qu'il faut faire

Chien mordille

 

Des bottes déchirées ou des pieds de tabourets mordues - les dents de chiens sont coupantes et peuvent endommager gravement de nombreuses choses pourtant solides. Pourquoi certains chiens aiment-ils tant mordre et tout mâchouiller ? Vous trouverez ici la réponse à ces questions et des conseils sur ce qu'il faut faire dans ce cas.

 

Mon chien mord tout - Cinq raisons possibles



Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi certains chiens aiment mordre et même manger des choses. Bien sûr, pour un chien spécifique, une combinaison de ces facteurs peut être la cause de la morsure.

Chiot qui joue

Vers Boutqiue


Jeunes chiens en train de faire leurs dents de lait



Les chiots ont 28 dents de lait au total. À partir de la seizième semaine de vie, ils commencent à perdre leurs dents de lait et les remplacent par 42 dents permanentes. Le remplacement total des dents prend environ trois mois. Les dents d'un jeune chien sont généralement accompagnées d'un très fort besoin de mâcher car ses gencives lui démangent généralement lorsque ses dents poussent. Votre chien peut également ressentir des douleurs ou des désagréments dus au balancement des dents. C'est pourquoi de nombreux chiens sont heureux de se mettre au museau et de mâcher tout ce qu'ils rencontrent. Vous pouvez aider votre animal en lui offrant un jouet à mâcher. Par exemple, les jouets à mâcher de notre boutique ou alors des friandises à mâcher à sec. Un jouet soulage les douleurs des gencives. Vous pouvez également donner à votre chien un jouet avec un passepoil qui lui massera les gencives.

 

Les chiens peuvent mâcher des objets par ennui


Si des chiens adultes mâchent vos affaires, ils n'ont probablement pas la stimulation nécessaire. Votre chien adulte mordille et mâche tout ? Demandez-vous s'il a quelque chose à faire pendant votre absence. Il ne suffit pas de faire le tour du pâté de maisons pour que votre chien puisse sortir. Chaque chien devrait avoir au moins une fois par jour l'occasion de s'écarter du chemin. Si vous avez un chien qui aime courir, vous pouvez essayer de l'emmener avec vous pour des courses ou des excursions à vélo. En plus de l'entraînement physique, les chiens ont besoin d'activités mentales sous forme d'instructions à suivre. Il est préférable d'essayer d'entraîner les réflexes et la réflexion de votre chien plusieurs fois par jour avec des tâches simples comme la recherche d'un jouet caché.

Chien mange des fleurs


Votre chien mord des objets parce qu'il est stressé


Mâcher et mordre des objets est souvent destiné à avoir un effet calmant sur votre chien et à réduire son stress. Lorsque votre chien mord des objets, il réagit lorsqu'il est submergé par trop de stimuli. Les chiens surchargés et sous-chargés seront stressés. Elle se produit également dans de nouvelles situations, comme le changement de personne ou le déménagement. Peut-être votre chien mord-t-il le pied de table dans le restaurant bondé où vous vous rendez pour la première fois avec lui ? Dans ces situations, il est très important que le sevrage et la mastication soient contrôlés à l'aide de deux aides : un jouet et des friandises à mâcher à sec. Il convient de veiller tout particulièrement à ce que votre chien puisse se détendre lorsqu'il mâche et qu'il est en train de mâcher.


Un chien détruit des choses quand il est seul



Lorsqu'un chien reste seul à la maison, il peut s'ennuyer. Et le meilleur moyen de ne plus s'ennuyer, selon votre chien, est bien sûr de mâcher des choses. Si votre chien s'enfonce les dents dans le pied de la table quelques minutes avant que vous ne quittiez l'appartement, la raison en est probablement qu'il ne supporte pas très bien la solitude - elle lui cause du stress. Essayez de donner à votre chien un jouet à mâcher juste avant de partir. Cependant, assurez-vous de vérifier si le jouet peut être joué sans surveillance par votre chien. Parfois, les fabricants indiquent clairement dans la description du produit qu'il faut garder un œil sur votre chien pendant le jeu, car certaines parties du jouet peuvent être avalées par votre animal.


Le chien suit son instinct


Bien sûr, on peut faire beaucoup avec une éducation cohérente et adaptée au caractère. Mais certains chiens mordent plus que d'autres parce que c'est simplement écrit dans leur nature. Cette tendance peut être renforcée par le stress ou l'ennui et cette morsure peut devenir une habitude pour le chien. Pour un chien qui mord instinctivement les objets, une mastication contrôlée est également recommandée. Cela n'a aucun sens d'apprendre à votre chien à mâcher, et il est peu probable que cela fonctionne de toute façon.

doberman Bois


Le favori des chiens – le machouillage du bois


Le bois sous diverses formes accompagne souvent le chien et l'homme lors des promenades quotidiennes. Il n'est pas surprenant que le bois soit un objet attrayant à mordre pour un chien. Les branches et les bâtons sont les objets les plus populaires à mordre.


Mâcher du bois est-il dangereux pour un chien ?


Mordre et mâcher les branches empêchera votre chien de détruire les meubles de la maison - c'est certain. Mais est-ce complètement sain pour un chien ? De nombreux chiens apprécient particulièrement la possibilité de mordre un bâton trouvé sous un arbre lors d'une promenade. Certains chiens mangent même de si petites brindilles ou pousses. Malheureusement, il y a un risque que votre chien se blesse à la gorge ou au palais. Les petits morceaux de bois qui restent entre les dents sont non seulement gênants et ennuyeux, mais aussi douloureux pour votre chien. Avaler de tels morceaux de bois peut être encore plus douloureux, car ils peuvent endommager l'appareil digestif. S'il est irrité, il est très possible que votre chien vomisse. Dans le pire des cas, le tractus gastro-intestinal peut être rompu et une hémorragie interne peut se produire dans l'œsophage, l'estomac ou les intestins. Il est donc conseillé de détourner l'attention de votre chien des bâtons et de lui proposer un jouet pour chien pendant la promenade. Occupez votre chien en lui faisant faire de courtes séances de jeu pendant sa promenade - cela lui fera perdre tout intérêt pour les bâtons.


Mâcher du bois est-il le signe d'un manque ?


Rien ne prouve que les chiens mâchent du bois lorsqu'ils sont en manque de minéraux ou de vitamines, bien qu'il y ait des rumeurs à ce sujet. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les jeunes chiens qui reçoivent un repas bien équilibré. Si votre chien âgé a un intérêt accru pour les crottes, demandez conseil au vétérinaire.


Pour résumer

 

Votre chien mord tout ? Nos mesures de premiers secours


Attirez constamment l'attention de votre chien loin de ses chaussures ou de ses meubles, en lui proposant des substituts attrayants pour le mordre.

  • Donnez-lui des remplaçants : Jouets conçus pour encourager à mâcher et à mordre
  • Donnez-lui des substituts : Les friandises à base de viande séchée, comme le rumen ou les oreilles de bœuf
  • Donnez-lui aussi : Des Bâtonnets de caféier à mordre
  • Veiller à l'implication mentale et physique de votre chien
  • Votre chien est-il stressé ? Essayez de détendre l'atmosphère, de faire preuve de calme
  • Éloignez votre chien de tous les objets susceptibles d'être mordus
  • N'oubliez pas de ranger la maison, cachez ce qui est toxique, les produits de nettoyage et autres objets qui pourraient mettre en danger la santé de votre chien.

N'hésitez pas à consulter aussi ces articles :

Accueillir un Chiot

Chien qui grogne sur le nouveau chiot

Chien qui lèche

 

Vers Boutique




Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.