Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

Chihuahua

Publié par Mademoiselle Toutou le

Chihuahua

Bébé Chihuahua : Tout savoir

Chihuahua dans couverture

 

La plus petite race de chien du monde a les propriétaires les plus célèbres du monde et atteint l'une des plus longues espérances de vie. Les chihuahuas sont portés dans les sacs à main de célébrités telles que Madonna, Britney Spears et Paris Hilton. Cependant, ce chien de race mexicaine est plus qu'un chien de canapé de luxe. 

 

Bannière Promo de Wouff


Caractère : Chihuahua


Par rapport à sa taille, l'ego de ce petit chien mexicain est énorme. Le Chiot Chihuahua aime être le centre de l'attention et essaie souvent d'attirer cette attention en aboyant ou en gémissant, ou même en faisant semblant de se couper.

 

Bannière Education Vidéo

 

Il est confiant et courageux, ce qu'il montre même devant des chiens beaucoup plus grands que lui.

Il a tendance à surestimer ses capacités, mais son intelligence et son tempérament ne doivent pas être sous-estimés non plus.

Le Chihuahua Nain se laisse volontiers dorloter et adorer, mais m√™me lorsqu'il n'est pas dans le sac confortable de¬†son ma√ģtre, ce sont des chiens complets, qui peuvent facilement courir sur de longues distances et sont √©galement dou√©s pour les sports canins.

Leur intelligence, leur empathie et leur taille naturelle en font - surtout aux √Čtats-Unis - des chiens de th√©rapie reconnus. Ils ne sont pas non plus totalement inutiles comme chiens de garde, en raison de leur concentration et de leur attention permanentes.

Chien chihuahua dans les bras

Contrairement à l'image des chiens de canapé bien élevés et délicats, ils sont forts et résistants aux maladies.

Ils vivent souvent jusqu'√† l'√Ęge de 16 ans et plus. Ils n'ont pas besoin d'√™tre port√©s partout, ils ont envie d'explorer les coins et de conna√ģtre leur environnement par eux-m√™mes.

M√™me si, par mauvais temps, ils pr√©f√®rent rester √† l'int√©rieur plut√īt que de vagabonder √† l'ext√©rieur, ils n'ont pas besoin de vestes chaudes, m√™me sans elles, ils peuvent jouer √† des temp√©ratures plus basses ou dans la neige.

Les Chihuahua Poil Court sont tr√®s joueurs et ont besoin d'un contact permanent avec les gens. Ils sont r√©ticents √† s'√©loigner de leur propri√©taire. En cas de danger, ces petits chiens n'h√©siteront pas non plus √† d√©fendre leur ma√ģtre - m√™me si cela les mettrait eux-m√™mes en grand danger.

En g√©n√©ral, le Chihuahua Poil Long est ouvert et confiant envers les autres chiens et les √©trangers. Ils n'aiment pas beaucoup les petits enfants, qui les d√©tournent de l'attention des adultes qu'ils m√©ritent. Cependant, ils se sentent beaucoup plus √† l'aise dans une famille plus nombreuse avec des enfants en bas √Ęge.

Pour une relation harmonieuse avec un Chihuahua √©nergique, une socialisation professionnelle et une √©ducation coh√©rente sont essentielles. De cette mani√®re, il est possible de pr√©venir √† temps les aboiements nerveux ou un chien trop s√Ľr de lui et √©go√Įste.

 

 

Origine : Chihuahua


Bien qu'il existe diverses théories sur l'origine de la race Chihuahua, il est presque certain que la race est originaire du Mexique.

Dans une province appelée Chihuahua, au nord du Mexique, de petits chiens ressemblant à la race Chihuahua vivent encore aujourd'hui à l'état sauvage.

Selon cette th√©orie, le Chihuahua appartenait aux chiens sacrificiels des anciens Mexicains, les chiens dits Techichi. Selon leurs croyances, les chihuahuas agissaient comme des guides d'√Ęmes vers l'autre c√īt√©, c'est pourquoi, malheureusement, lors de nombreux enterrements, ils devaient eux aussi perdre la vie.


Une autre théorie veut que le chihuahua ait déjà été utilisé comme chien de sacrifice rituel par les Aztèques. D'autres remontent encore plus loin et affirment que les ancêtres du Chihuahua étaient déjà détenus par les Toltèques.

L'histoire de la race Chihuahua aurait alors plus de mille ans. D'autres théories affirment que seuls les Espagnols ont apporté les animaux avec eux lorsqu'ils ont conquis le Mexique au 15e siècle. Cependant, aucune des théories ci-dessus ne peut être confirmée à 100% ou complètement exclue.

 

Chihuahua Poil long


L'histoire de la race Chihuahua n'est certaine que depuis le milieu du 19√®me si√®cle. √Ä cette √©poque, les √©leveurs de la province mexicaine de Chihuahua ont commenc√© √† augmenter les ventes de ces petits chiens aux √Čtats-Unis. Puis leur popularit√© a commenc√© √† se r√©pandre dans le monde entier.

Les touristes étaient tellement enchantés par les plus petits chiens du monde, avec leurs yeux et leurs oreilles disproportionnés, qu'ils les ont emmenés avec eux aux quatre coins de l'Amérique et aussi en Europe.

 

√Člevage : Chihuahua


L'apparence unique du chihuahua - sa petite taille et sa tête plus que proportionnellement grande - l'a rendu populaire dans le monde entier, mais elle a également causé certains problèmes de santé.

Les √©leveurs qui font passer l'apparence de leurs chiens avant leur sant√© ont souvent cherch√© √† cr√©er des individus aux oreilles plus grandes et au museau plus court, ce qui entra√ģne une hypersensibilit√© oculaire et des probl√®mes respiratoires et dentaires.

D'autres défauts de santé apparaissent parce que les éleveurs essaient d'obtenir des chiens de plus en plus petits. Un individu pesant à peine 500 g est incapable de se défendre contre les infections ou d'autres maladies, alors que les chihuahuas de taille normale sont intrinsèquement résistants et vivent longtemps, comme en témoigne leur survie dans les rues de Mexico.

 Chihuahua donne la patte

En revanche, les animaux anormalement petits tombent souvent malades et meurent prématurément. Même des maladies virales apparemment anodines, se manifestant par des diarrhées ou des vomissements, peuvent menacer la vie d'un tel chien.

Dans ce cas, un contr√īle v√©t√©rinaire est fortement recommand√©. Parce que les chihuahuas sont toujours des chiens √† la mode, consid√©r√©s comme des mascottes id√©ales √† porter dans les sacs √† main, il existe encore des √©leveurs non professionnels qui esp√®rent faire un profit rapide.

Le non-respect des r√®gles d'√©levage et l'absence de contr√īles pr√©ventifs entra√ģnent la prolif√©ration de maladies h√©r√©ditaires dans la race chihuahua. Il s'agit notamment de la malocclusion cong√©nitale, de la perte pr√©matur√©e des dents, de la toux r√©trograde, des probl√®mes de valves cardiaques (r√©gurgitation de la valve mitrale), de l'hydroc√©phalie et de la luxation des rotules.



Pour maintenir le risque de ces maladies aussi bas que possible, l'acheteur potentiel d'un chien de cette race devrait être intéressé à n'acheter que chez un éleveur professionnel affilié.

Vous reconna√ģtrez un tel √©leveur au fait qu'il poss√®de tous les documents g√©n√©alogiques de ses animaux et les certificats attestant que tous les tests et vaccinations n√©cessaires ont √©t√© effectu√©s. Tenez compte du fait que le prix des chiens de race, notamment de la race Chihuahua, est √©lev√© - apr√®s tout, un √©levage s√©rieusement men√© entra√ģne des co√Ľts consid√©rables.

Cependant, l'investissement dans un chiot provenant de mains professionnelles s'av√®re g√©n√©ralement rentable, car il permet d'√©viter d'√©ventuels co√Ľts ult√©rieurs de traitement et, bien s√Ľr, de souffrance de l'animal, et garantit de longues ann√©es de joie avec un compagnon vital. Un √©leveur professionnel ayant beaucoup d'exp√©rience sera toujours l√† pour vous, m√™me apr√®s l'achat d'un chiot.

 

Nourriture du chihuahua


Une gamme incroyablement large et variée d'aliments pour chiens peut causer beaucoup de confusion pour le propriétaire.

Les conseils de l'√©leveur seront certainement pr√©cieux pour une alimentation correcte du Chihuahua. Outre l'√©ventail des fabricants, les aliments pour chiens peuvent √™tre divis√©s en aliments secs et humides, aliments pour chiots, aliments pour chiens adultes et aliments pour chiens √Ęg√©s, ainsi qu'en aliments conventionnels, biologiques et sans gluten.

Trouver la meilleure nourriture pour votre chien parmi les nombreux types disponibles n'est pas une t√Ęche facile. D'autant plus difficile que tous les repr√©sentants de la race chihuahua ne conviennent pas √† la m√™me alimentation.

Apr√®s tout, de nombreux facteurs entrent en jeu dans le choix d'un r√©gime alimentaire adapt√©, comme l'√Ęge, le poids, le niveau d'activit√©, le sexe et la sant√© du chien.

La première indication de la qualité d'un aliment est la liste des ingrédients figurant sur l'étiquette. Un bon aliment doit contenir une grande quantité de protéines animales, c'est-à-dire de la viande.

M√™me un si petit chien est, apr√®s tout, essentiellement un carnivore par nature. Son syst√®me digestif est con√ßu pour dig√©rer la viande et les os. M√™me la viande crue, donn√©e par exemple sous forme de plats cuisin√©s BARF, est facilement dig√©r√©e et absorb√©e gr√Ęce aux puissants sucs gastriques du Chihuahua.

Les céréales, en revanche, ne sont pas très bien digérées par les chiens, surtout en grande quantité, et le blé s'avère souvent être un facteur allergène. Le sucre est également à éviter dans les aliments pour chiens.

D'autres ingrédients importants sont les légumes, qui fournissent un apport adéquat en vitamines. Faites attention aux valeurs vitaminiques et minérales indiquées. Il n'est pas rare que les fabricants fournissent des portions supplémentaires de vitamines dans leurs aliments pour chiens, ce qui peut conduire à un surdosage, qui peut être tout aussi dommageable qu'une carence en l'une des vitamines importantes.

Chihuahua Adulte


Si vous vous demandez si vous devez choisir des aliments secs ou humides, n'oubliez pas que, bien que les aliments secs soient souvent plus abordables et contiennent moins de graisses que les aliments humides, ils peuvent contenir davantage de conservateurs.

Les aliments humides se caractérisent par une forte teneur en eau. Lorsque vous donnez des aliments secs, vous devez veiller à ce que votre Chihuahua soit suffisamment hydraté. Il est naturellement judicieux de combiner les aliments secs et humides dans l'alimentation, mais pas au même repas.

L'organisme du chien digère les aliments humides et secs à des vitesses différentes, leur combinaison pourrait provoquer une indigestion. Une bonne alternative pour le Chihuahua est le repas BARF (Biologically Appropriate Raw Food), qui lui offre des aliments crus frais, c'est-à-dire de la viande et des légumes crus.

L'avantage de ces repas est certainement qu'ils contiennent toutes les vitamines et tous les minéraux naturels qui, dans les aliments conventionnels, sont souvent perdus au cours du processus de fabrication.

Vous pouvez opter pour l'une des méthodes possibles, celle qui convient le mieux à votre routine quotidienne, à condition toutefois qu'elle soit également adaptée aux besoins de votre chihuahua. En cas de doute, consultez votre éleveur ou votre vétérinaire.

Continuer mon Shopping


Toilettage Chihuahua


Pour tout chien, quelle que soit sa race, un entretien approprié, une alimentation saine et beaucoup d'attention et d'amour de la part de la famille humaine contribuent de manière significative à une vie heureuse et longue pour le chien.

Le toilettage de votre chien Chihuahua comprend un brossage régulier de son pelage - surtout chez les individus à poils longs. De même, il est important de surveiller les yeux et les oreilles de votre chihuahua afin de détecter à temps les maladies potentielles et de commencer un traitement. En fait, c'est un chien facile à entretenir. Il trouvera sa place dans un espace vraiment réduit, il est donc idéal pour être conservé même dans le plus petit appartement.

Malgré sa petite taille, le Chihuahua montre un grand besoin d'amusement et d'engagement et d'attention de la part de son propriétaire. Lorsqu'il fait beau, il aime faire de longues promenades, mais lorsqu'il fait mauvais temps, il aime paresser dans la maison. Il peut ensuite régler ses besoins physiologiques, par exemple sur un vieux journal, si on lui a appris à le faire lorsqu'il était chiot.

Le dressage, une √©ducation coh√©rente et la socialisation rendront certainement la vie avec un Chihuahua plus facile. Gr√Ęce √† eux, la fameuse obstination et la tendance aux aboiements des chiens de cette race peuvent √™tre correctement g√©r√©es et plus rien ne s'opposera √† une vie totalement harmonieuse avec le Chihuahua.

 

Si vous trouvez que vous pouvez r√©pondre aux exigences d'un¬†Chihuahua et lui consacrer suffisamment de temps, et si vous avez suffisamment de connaissances et d'exp√©rience dans l'√©levage d'un chien, vous obtiendrez certainement un compagnon loyal, intelligent et bon vivant qui sera √† vos c√īt√©s non seulement physiquement mais aussi mentalement.

Découvrez aussi nos autres articles de blog sur les races de chiens comme les Border Collies les Pomsky les Cocker Anglais, les Golden Retriever, ou encore le Bouledogue Français

Vers Boutique

 


Partager ce message



‚Üź Message plus ancien Message plus r√©cent ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.