Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

Nos Conseils pour votre chien pendant l'été

Publié par Mademoiselle Toutou le

Nos Conseils pour votre chien pendant l'été

Gardez votre chien au frais - Nos conseils pour un été chaud !

Bannière Promo de Wouff

Les températures montent - l'été va à nouveau être chaud ! Même aux premières heures du matin, le soleil peut brunir la chaussée et la chauffer au point que la température soit insupportable pour les pattes de nos animaux. Comment aider votre chien à survivre aux journées chaudes ? Découvrez ce dont votre animal a besoin en période de chaleur et comment le garder au frais.

Chien à la plage

Bannière Education Vidéo

 

Donnez à votre chien un endroit frais pour se reposer

Les chiens ne peuvent transpirer que par les coussinets de leurs pattes et leur nez. Cependant, comme cela ne suffit pas à réguler leur température corporelle, les chiens dégagent également de la chaleur en haletant. Toutefois, cela ne suffit pas non plus en cas de chaleur extrême.

Par conséquent, nos animaux de compagnie ont besoin de moyens supplémentaires pour se protéger du soleil et éviter un éventuel coup de chaleur. Par exemple, vous pouvez installer un grand parasol dans le jardin ou sur le balcon, mais votre chien aimera aussi se rafraîchir sous les arbres et les arbustes qui lui procurent de l'ombre. Couvrez les sols sombres ou les pavés exposés au soleil avec des couvertures ou des serviettes pour éviter qu'ils ne deviennent trop chauds. Vous pouvez également les humidifier avec de l'eau en cas de chaleur record. Une bonne solution pour que votre chien puisse se reposer dans un endroit frais est de lui fournir un tapis de refroidissement. Ceux-ci sont généralement remplis de gel ou d'eau et peuvent être congelés dans le congélateur. Il est également judicieux de fermer les stores ou les rideaux dès le matin, avant que l'intérieur n'ait le temps de se réchauffer.

Une glace pour se rafraîchir

Par temps chaud, tout le monde appréciera une délicieuse boule de crème glacée. Nos animaux en profiteront tout autant ! La crème glacée pour chiens est un en-cas rafraîchissant et délicieux que vous pouvez préparer vous-même en un rien de temps. Quelques ingrédients dans un mixeur, quelques heures au congélateur - sous forme de glaçons, par exemple - et le tour est joué ! Il n'y a pas de limites à votre créativité en matière d'ingrédients.

Voici quelques idées :

  • Le yaourt naturel ou le fromage blanc sont sûrs d'avoir un bon goût pour votre chien congelé également.
  • Une délicieuse version de la crème glacée à faible teneur en glucides peut être de la viande hachée congelée ou du bouillon de poulet.
  • Pas le temps de préparer une glace ? Donnez à votre chien un cube d'eau glacée - il ne refusera pas !

chien-mange-glace-mon-toutou.be
Ne laissez jamais votre chien seul dans la voiture !

Il peut faire dangereusement chaud à l'intérieur d'une voiture fermée, même lorsque les températures extérieures sont plus douces. Les fenêtres ouvertes à partir d'une certaine température ne permettent pas une circulation d'air suffisante. Le risque de surchauffe et de coup de chaleur mortel dans la chaleur de l'été est particulièrement élevé. Pour protéger vos animaux de compagnie de la chaleur, il est essentiel de ne les laisser dehors que pendant de courtes périodes et uniquement à l'ombre. Ne les emmenez pas faire du shopping pour rester debout à l'extérieur d'un magasin, laissez-les à la maison avec un tapis de refroidissement.

Beaucoup d'eau

Lorsqu'il halète, une plus grande quantité d'air entre en collision avec les muqueuses de la gueule de votre chien, ce qui assèche le liquide qui est censé le rafraîchir. Plus il halète, plus il perd de fluide. Par conséquent, plus la température est élevée, plus il est important que votre chien boive suffisamment d'eau.

Pour le motiver à le faire, vous pouvez essayer les méthodes suivantes :

  • Installez plusieurs bols dans l'appartement et changez fréquemment l'eau qu'ils contiennent.
  • Encouragez activement votre chien à boire en mettant l'eau d'un bol ou d'un plateau juste sous son nez.
  • Certains chiens préfèrent boire de l'eau dans le jardin, alors ne les empêchez pas de sortir.
  • Les éclaboussures ou l'eau qui coule peuvent également inciter un chien à boire. Essayez les abreuvoirs spéciaux - votre chien les aimera peut-être.

Dites nous en commentaire si vous avez d'autres astuces pour rafraîchir vos toutous.

Découvrez aussi nos autres articles de blog sur les races de chiens :

Cocker Anglais

Golden Retriever

Bouledogue Français

Vers Boutique


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.