Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

Golden Retriever. Tout Savoir sur ce chien familial

Publié par Mademoiselle Toutou le

Golden Retriever. Tout Savoir sur ce chien familial

Golden Retriever

Golden Retriever

 

Le Golden Retriever, chien de taille moyenne, est le meilleur ami des enfants et l'animal de compagnie parfait pour une famille. C'est un chien dévoué, sociable et obéissant, qui n'a pas besoin de beaucoup de travail pour soigner son pelage, mais il devrait avoir la possibilité de sortir tous les jours.

 

Bannière Promo de Wouff

Caractère du Golden Retriever

 

Bannière Education Vidéo

 

Le Golden Retriever est connu pour son incroyable obéissance à l'homme.

 

Il aime lui faire de la lèche et aime suivre les ordres et apprendre de nouvelles choses. Il s'adapte aux situations quotidiennes avec une attitude calme et joyeuse, de plus, il aime accompagner l'homme dans toutes ses activités. Le dévoué Retriever est l'un des chiens de famille les plus populaires dans le monde entier. Sa nature joyeuse et calme et sa personnalité confiante et enjouée en font un chien particulièrement apprécié des familles avec de jeunes enfants. En outre, en coexistence avec d'autres animaux de compagnie, le "Goldie" se montre agréable et amicale.

 

Les propriétaires de Golden disent même en plaisantant que leur Goldie aiderait plus vite un cambrioleur à sortir des objets de valeur de la maison que de les chasser. En effet, son sens de la défense n'est que très peu développé, voire pas du tout. Bien que le Golden ne convienne pas comme chien de garde, sa volonté innée de travailler, son intelligence et son obéissance en font un excellent choix pour la thérapie et les chiens d'assistance pour les aveugles et les handicapés. Un bon odorat et un instinct de chasse bien développé font que ces Retrievers sont volontiers utilisés dans les opérations de police et de sauvetage, à la fois comme chiens de sauvetage et par exemple pour traquer des explosifs ou de la drogue.

 

Golden Retriever dehors

 

Apparence du Golden Retriever

 

Le secret de la popularité du Golden Retriever réside non seulement dans son caractère charmant, mais aussi dans l'apparence attrayante de cette race.

 

Ce chien de taille moyenne est caract√©ris√© par une structure corporelle extr√™mement proportionnelle. Son cr√Ęne galb√©, ses pieds prononc√©s et ses yeux sombres lui conf√®rent son apparence typique, douce et amicale. Une forte musculature et des os solides font des Goldens des animaux agiles et physiquement actifs.

Découvrez nos Colliers Pour Golden Retrievers :

Vers Colliers

Le Golden Retriever est une race de taille moyenne.

 

Les m√Ęles atteignent une hauteur au garrot de 56 √† 61 cm, les femelles de 51 √† 56 cm. Le poids de ces chiens varie entre 30 et 40 kg selon la taille et le sexe. Le pelage de longueur moyenne du Golden est lisse ou l√©g√®rement ondul√©, mais jamais boucl√©. Le pelage du dos est plat, tandis que l'arri√®re des pattes, la poitrine et le ventre sont fortement poilus. Gr√Ęce √† son sous-poil dense, m√™me les gel√©es hivernales les plus extr√™mes n'affectent pas les Goldens. La coloration du pelage peut aller d‚Äôintens√©ment dor√©e √† une nuance p√Ęle de jaune cr√®me. Chez certains individus, des touffes blanches apparaissent parfois sur la poitrine.

 

 

Histoire du Golden Retriever

 

De nombreuses l√©gendes et contes se disputent encore aujourd'hui le titre de la v√©ritable histoire de l'origine des races de Retriever. Cependant, contrairement √† la plupart des types de Retrievers, l'histoire du Golden remonte √† 1864, lorsque le Britannique Sir Dudley Marjoribanks a achet√© un Wavy-Coated Retriever jaune √† un cordonnier de Brighton. Le m√Ęle est n√© comme le seul chiot jaune d'une port√©e de chiots √† poil noir. Dans son domaine de "Guisachan", dans le nord de l'√Čcosse, Marjoribanks, qui deviendra plus tard le premier Lord Tweedmouth, a commenc√© √† faire de l'√©levage.

 

Le but de ses efforts d'√©levage √©tait de d√©velopper un excellent chien de chasse aux oiseaux sauvages. En 1868, Marjoribanks a crois√© son m√Ęle "Nous" avec une femelle Tweed Water Spaniel nomm√©e "Belle". Il a choisi cette chienne parce que les √©pagneuls, en plus d'aimer l'eau, sont aussi consid√©r√©s comme des retrievers persistants. Au cours des 20 ann√©es suivantes, Tweedmouth a crois√© la prog√©niture de "Nous" et "Belle" avec d'autres Tweed Water Spaniels, Irish Setters et surtout avec des Bloodhounds de couleur sable. De ces croisements, le Golden Retriever s'est finalement d√©velopp√© pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui.

 

Selon le but initial de l'√©levage, les Goldens ont d'abord √©t√© utilis√©s pour "travailler apr√®s un coup de feu", ce qui signifie que leur t√Ęche √©tait d'aller chercher des animaux sauvages touch√©s par des balles. Les chiens capturaient doucement le gibier mort dans leur m√Ęchoire et le ramenaient au chasseur. De nombreux Golden Retrievers ont √©t√© entra√ģn√©s pour aller chercher des oiseaux aquatiques en raison de leur affinit√© avec les races aquatiques. Aujourd'hui, les Goldens sont encore g√©n√©ralement d'excellents nageurs.

 

Chiots Retrievers 

 

Le boom des Golden Retriever

 

Apr√®s la reconnaissance officielle de la race du Golden Retriever par le British Kennel Club en 1913 et la cr√©ation du premier club de race huit ans plus tard, ces charmants chiens ont rapidement gagn√© en popularit√© dans leur pays d'origine, l'Angleterre, et aux √Čtats-Unis. Dans les ann√©es 80 et 90, le Golden Retriever a connu une p√©riode de grande popularit√©, renforc√©e par de fr√©quentes apparitions au cin√©ma et √† la t√©l√©vision. Il est devenu le num√©ro un des chiens de famille et de compagnie non seulement dans les r√©gions anglo-saxonnes, mais aussi dans de nombreux autres pays du continent europ√©en. Aujourd'hui encore, selon les statistiques des naissances de chiots dans les associations d'√©levage reconnues, le Golden Retriever est la race la plus r√©pandue dans les r√©gions anglo-saxonne et germanophone.

 

Elevage et santé du Golden Retriever

 

Malheureusement, le boom de Goldens a √©galement eu des effets n√©gatifs. Les "√©leveurs" qui voulaient seulement gagner beaucoup d'argent avec ces chiens doux, les ont reproduits de mani√®re inconsid√©r√©e et inconsciente, sans tenir compte de leur essence et sans se soucier des questions de sant√©. En cons√©quence, certaines maladies typiques de la race sont apparues et les retrivers en souffrent encore parfois aujourd'hui. Les √©leveurs s'efforcent de minimiser le risque de maladies h√©r√©ditaires gr√Ęce √† une orientation r√©fl√©chie de la s√©lection et √† des r√®gles strictes pour le processus d'agr√©ment. Cependant, certaines maladies g√©n√©tiques sont encore pr√©sentes chez les Goldens avec une fr√©quence sup√©rieure √† la moyenne. Il s'agit notamment de :

 

- Dysplasie de la hanche

 

- Dysplasie du coude

 

- Epilepsie

 

- Atrophie progressive de la rétine

 

- Opacit√© du cristallin de l'Ňďil

 

Si vous envisagez d'acqu√©rir un chiot Golden Retriever, il est important de savoir si l'√©leveur que vous choisissez a effectu√© tous les contr√īles sanitaires n√©cessaires. Renseignez-vous sur la sant√© des parents et des grands-parents du chien et demandez-leur de vous fournir les r√©sultats de leurs tests. Malheureusement, il y a encore beaucoup d'√©leveurs de masse qui ne pr√™tent pas beaucoup d'attention √† la sant√© de leurs chiots. N'achetez donc que des animaux de race provenant d'√©leveurs √©tablis et de confiance et donnez-vous suffisamment de temps pour prendre une d√©cision.

 

Golden Retriever heureux

 

Le prix d'un chiot Golden Retriever en bonne sant√© est d'environ 500‚ā¨ √† 3500‚ā¨.

Cependant, un chien qui vous accompagnera, vous et votre famille, pendant de nombreuses ann√©es vaut bien ce prix l√†. Un chiot en bonne sant√© entra√ģne g√©n√©ralement beaucoup moins de d√©penses de sant√© qu'un animal √©lev√© en masse. La dur√©e de vie d'un Golden Retriever issu d'un √©leveur confirm√© est relativement longue, de 12 √† 16 ans en moyenne. La probabilit√© que vous appr√©ciez la compagnie de votre Golden Retriever pendant de nombreuses ann√©es est tr√®s √©lev√©e avec un chiot bien soign√© par des parents en bonne sant√©.

Selon l'article publié récemment sur les prix des Golden Retrievers à lire sur Yourdogadvisor.com en cliquant sur le lien

 

Le toilettage du Golden Retriever

 

Être génétiquement bien n'est naturellement que la première étape d'une longue vie de chiot. Un bon toilettage est essentiel à sa santé et à son bien-être. Commencez par toiletter son manteau doré. Le manteau des Goldens ne se perd pas seulement pendant les périodes de remplacement qui ont lieu deux fois par an, mais tout le temps, il faut donc le peigner et le brosser régulièrement. Cela permettra non seulement d'éliminer les poils perdus du sous-poil, mais aussi de réduire la quantité de fourrure que le Golden laisse sur les tapis, les canapés et les vêtements. En outre, plus vous enlevez de poils perdus, plus votre chien supportera facilement les températures élevées des mois d'été, ce dont les Golden Retrievers ne raffolent pas spécialement.

 

Retriever Saute à l'eau 

 

Contr√īles de routine n√©cessaires aux Golden Retriever

 

En plus du pelage, les oreilles, les yeux, les pattes et les dents de votre Golden doivent √™tre entretenus r√©guli√®rement. Les contr√īles de routine vous aident non seulement √† d√©tecter et √† pr√©venir √† temps d'√©ventuelles maladies, mais aussi √† √©viter des infections dangereuses. Si vous effectuez des contr√īles r√©guliers, votre animal s'y habituera rapidement et y r√©agira avec calme. Il est pr√©f√©rable de commencer le toilettage et les contr√īles de sant√© r√©guliers d√®s le plus jeune √Ęge du chiot.

 

Nourriture pour Golden Retriever

 

La santé de votre Golden Retriever est fortement influencée par son alimentation.

 

Quelle est la meilleure nourriture pour votre Golden Retriever ?

 

Faut-il lui donner des aliments secs ou plut√īt des aliments humides ? Ou peut-√™tre le cuisiner vous-m√™me ? Qu'est-ce que BARF ? L'offre alimentaire sur Internet et dans les animaleries est aussi vari√©e que les avis sur la mani√®re correcte de nourrir le Retriever.

 

Malheureusement, il n'existe pas de r√©ponse universelle √† la question de la meilleure nourriture pour un Golden Retriever. Le r√©gime alimentaire appropri√© pour un chien donn√© d√©pend de nombreux facteurs individuels. L'√Ęge, la taille, le poids, l'activit√© physique et la sant√© d'un Retriever ont une grande influence sur ses besoins nutritionnels et doivent √™tre pris en compte dans le choix de sa nourriture. Comme les humains, les jeunes chiens actifs ont des besoins √©nerg√©tiques beaucoup plus √©lev√©s que les chiens plus √Ęg√©s, plus calmes et plus sujets au surpoids.

 

Beaucoup de viande, peu de légumes

 

Toutefois, quels que soient vos crit√®res individuels, l'√©tiquette des aliments vous indique g√©n√©ralement si la nourriture de votre chien est de bonne qualit√© ou non. Les bons aliments pour chiens ont toujours une teneur √©lev√©e en viande, de 70 % ou plus. La composition doit √™tre compl√©t√©e par des l√©gumes, des herbes et des fruits. Une forte proportion de c√©r√©ales ne convient pas aux chiens et indique une alimentation de qualit√© plut√īt m√©diocre. Les √©dulcorants tels que le sucre, le fructose, le glucose ou les sirops ne doivent pas non plus √™tre inclus dans un aliment de qualit√© pour le Golden Retriever. Vous pouvez √©galement reconna√ģtre un fabricant fiable de bons aliments pour chiens par le fait qu'il liste tous les ingr√©dients en d√©tail et indique l'origine des ingr√©dients de la viande.

 

La nourriture humide est-elle meilleure que la nourriture sèche ?

 

La nourriture s√®che est peut-√™tre la solution la plus pratique pour de nombreux propri√©taires, mais ce n'est pas n√©cessairement la meilleure solution pour votre chien. Les aliments secs manquent souvent non seulement d'humidit√©, mais aussi de nombreux nutriments importants sous une forme optimale. Bien s√Ľr, vous pouvez donner √† votre chien des aliments secs entre les repas principaux, mais il est fortement d√©conseill√© de lui donner des aliments secs seuls. Lorsque vous aurez √† choisir entre les aliments secs et les aliments humides, le choix de ces derniers s'av√©rera bien meilleur. Vous pouvez offrir √† votre animal encore plus de vari√©t√© en lui donnant de la viande crue (dans le cadre des repas BARF)¬†ou des repas pr√©par√©s par vous-m√™me. Vous pouvez alors contr√īler et influencer au mieux la qualit√© des ingr√©dients et la teneur en nutriments de son alimentation.

 

Retriever content

 

Conditions pour adopter un Golden Retriever

 

Lorsque vous envisagez l'alimentation et les soins d'un Golden Retriever, vous ne pouvez pas oublier ce dont chaque chien a le plus besoin : de l'attention et de l'amour. Les chiens sont des créatures extrêmement sociables par rapport aux gens, qui ont besoin d'un contact constant avec leur famille humaine et d'une place permanente dans celle-ci. En raison de la nature très sensible de cette race, il ne convient sans doute pas de les garder en cage. Laissez votre Golden prendre part à votre vie quotidienne et, surtout, accordez-lui suffisamment de temps pour son implication physique et mentale.

 

Les Golden Retrievers, comme tous les chiens de chasse, aiment les activit√©s physiques. Une condition pr√©alable importante pour la bonne sant√© de votre Golden est donc une fr√©quence et une intensit√© d'entra√ģnement ad√©quates. Les promenades quotidiennes monotones n'offrent pas suffisamment d'exercice aux Golden, qui aiment √™tre tr√®s stimul√©s. Quoi qu'il en soit, pour un Golden Retriever, l'engagement non seulement physique mais aussi intellectuel est important. Outre la recherche d'objets peu exigeante, qui peut facilement √™tre combin√©e avec une promenade quotidienne, diverses formes plus avanc√©es de sport et d'entra√ģnement intellectuel sont √©galement adapt√©es √† Goldens. Par exemple, les Goldens peuvent suivre des cours d'ob√©issance, s'entra√ģner avec des mannequins, travailler comme pisteurs ou dans une unit√© de chiens de sauvetage. Vous apporterez √©galement une grande joie √† votre Golden si vous lui offrez la possibilit√© d'√™tre actif dans l'eau. Si vous n'avez pas de r√©servoir usag√© √† proximit√©, votre Golden aimera aussi jouer √† chasser l'eau avec un tuyau d'arrosage.

 

Retriever Calme

 

√Člever un golden retriever

 

Avant de d√©cider d'accueillir un adorable chiot Golden Retriever sous votre toit, il est important de r√©fl√©chir si vous √™tes s√Ľr de pouvoir consacrer suffisamment de temps √† cet animal de compagnie actif et √©claboussant. Pour les personnes qui passent beaucoup de temps √† travailler hors de chez elles, le Retriever n'est pas le choix le plus appropri√©. Le Golden est le chien id√©al pour tous ceux qui veulent s'occuper de leur animal et lui consacrer du temps, et de pr√©f√©rence - ont une maison avec un grand jardin.

 

L'√©levage d'un Golden demande relativement peu d'efforts. Cela ne veut pas dire, bien s√Ľr, qu'il n'y a pas besoin d'en faire plus. Gr√Ęce √† sa grande volont√© d'apprendre et de travailler, et √† son ob√©issance inn√©e, le Golden se r√©v√©lera √™tre un √©l√®ve extraordinairement cultiv√©. La constance dans son √©ducation est cependant conseill√©e, comme pour tout autre chien. Mais ne confondez pas la coh√©rence avec une trop grande rigueur - donnez des ordres avec fermet√© mais avec calme et amour. Ce chien sensible et amical a besoin d'un ma√ģtre qui sera aussi calme et d√©tendu que lui.

 

N'hésitez pas à consulter aussi ces articles :

Accueillir un Chiot

Le Cocker Spaniel Anglais

 

Vers Boutique


Partager ce message



‚Üź Message plus ancien Message plus r√©cent ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.