Visitez et Likez notre compte Instagram et inscrivez vous à la Newsletter pour avoir un Code et bénéficier de 20% de REDUCTION

Les Tatouages de Chiens et leurs Significations.

Publié par Mademoiselle Toutou le

Les Tatouages de Chiens et leurs Significations.

La symbolique des Tatouages de Chiens.

Lorsqu'il s'agit d'orner sa peau d'un tatouage, le choix du meilleur dessin est toujours une question importante. Bien que certains motifs intemporels soient consid√©r√©s comme un clich√©, c'est √† vous de faire votre choix. Les chiens sont connus pour leur loyaut√© depuis les temps anciens et pas seulement √† l'heure actuelle. Avant d'entrer dans le d√©tail des incroyables id√©es de tatouages de chiens et de leurs repr√©sentations symboliques, jetons un coup d'Ňďil √† comment est ce que les chiens sont per√ßus dans le monde actuel et ancien.

Tatouage chien mignon


Ce que les chiens symbolisent en Tatouage


De l'Antiquité à nos jours, la signification symbolique des chiens et de leur loyauté n'a pas beaucoup changé. La plupart des historiens pensent que la signification et le symbolisme des chiens sont liés à la "communication". Ils communiquent physiquement, vocalement et par leurs sens, ce qui est leur principale représentation symbolique. Associés à des domaines métaphysiques, les chiens sont considérés comme une liaison entre des paramètres physiques et non physiques. Les anciens royaumes romains, celtiques et égyptiens ont démontré que le chien était une sentinelle de l'Autre Monde.

Vers Boutique

Les chiens dans l'Antiquité


Datant de milliers d'années, les chiens étaient illustrés sur les parois des grottes. Au fil du temps, à mesure que les races évoluaient, la représentation artistique des chiens s'est développée. Dans de nombreuses cultures à travers le monde, les chiens étaient considérés comme de fidèles compagnons, gardiens et chasseurs.


Les chiens en Mésopotamie

 

La plus ancienne histoire de l'ancienne M√©sopotamie r√©v√®le le r√īle et la signification des chiens dans la r√©gion datant de 2150-1400 avant J.-C. Dans le r√©cit, les chiens sont repr√©sent√©s comme les compagnons d'une des d√©esses les plus populaires de M√©sopotamie ; la d√©esse Inanna¬†, qui voyageait toujours avec sept chiens de chasse en collier et en laisse. De plus, ils sont mis en √©vidence dans plusieurs histoires plus anciennes de la M√©sopotamie.

Le célèbre historien Wolfram Von Soden a mentionné dans ses notes que les chiens servaient à protéger les habitations et les troupeaux contre les ennemis dans les mondes anciens. Ce qui est si étrange, c'est que les chiens étaient représentés dans l'art mésopotamien de la même façon qu'ils le sont aujourd'hui. Ils étaient illustrés comme des compagnons et des chasseurs. Les figurines d'argile découvertes à Ninive révèlent que cet animal était imprégné de son pouvoir de protection contre le danger.


Les chiens en √Čgypte


Qu'il s'agisse d'un lien avec les dieux ou avec les √™tres humains, les chiens ont toujours eu des liens profonds dans les cultures anciennes. En √Čgypte, les chiens √©taient alors associ√©s √† Anubis, le dieu chacal, dont on pensait qu'il veillait sur les √Ęmes des d√©funts. Les chiens √©taient enterr√©s avec c√©r√©monie dans le sanctuaire d'Anubis et de Saqqarah pour aider les chiens d√©c√©d√©s √† passer facilement dans l'au-del√†.

Au cours du 18e siècle, les portraits de chiens sont devenus immensément populaires, ce qui a conduit à la création de clubs canins au Royaume-Uni et en Amérique. Plus tard, ces clubs ont introduit différents concours de peinture et de photographie de chiens, ce qui a encouragé le portrait de chiens.

Tatouage Chien et maitre

Ce que les tatouages de chiens symbolisent

 

Les significations des tatouages de chiens tournent principalement autour de l'amour et de l'affection pour un compagnon, et c'est plut√īt cool. Certaines personnes se font tatouer un chien en souvenir d'un ami fid√®le, tandis que d'autres le marquent sur leur peau pour s'en souvenir apr√®s la mort ; l'animal est consid√©r√© comme le gardien de l'au-del√†.

 

Dans la sagesse celtique et chamanique, le chien est lié aux pouvoirs des forêts. Un tatouage de chien peut transmettre le concept de guide pour vous guider à travers les sombres forêts de la vie. De plus, un tatouage de chien peut renforcer un sentiment de protection et de tutelle au fur et à mesure que vous avancez dans le voyage de la vie. Dans l'ensemble, un tatouage de chien symbolise la protection, l'orientation, la loyauté, l'amour et la fidélité. Examinons ci-dessous les meilleures idées de tatouage et leurs significations.

 

1 Un tatouage de chien associé au soleil

 

Un tatouage de chien illustré par du soleil vous rappelle souvent la force, le courage et la vitalité. Comme l'objet solaire est associé à une expression de soi lumineuse et que le chien symbolise la tutelle, un dessin combiné de ces deux éléments signifie un chemin illuminé pour nous guider dans les temps sombres. En outre, il reflète également le fait qu'un porteur a réussi à survivre aux difficultés et aux ennuis du passé. Un tatouage peut également représenter le fait que vous croyez en l'illumination de la vie des autres par votre nature bienveillante.

 

Idées de placement

 

Souvent repr√©sent√© avec des rayons de soleil, c'est un dessin tr√®s inhabituel chez les amateurs de tatouage. Lorsqu'il s'agit de choisir le bon endroit pour votre tatouage de chien solaire, vous pouvez le placer o√Ļ vous voulez. Toutefois, n'oubliez pas de discuter des exigences avec votre artiste pour √©viter tout risque.

 

 

2 Le tatouage des Foo dog et son symbolisme

 

Créatures mythiques et intimidantes, les foo dogs ont été représentés dans de nombreuses formes d'art, des dessins architecturaux au tatouage. Lorsqu'il s'agit d'un tatouage, le dessin symbolise la tutelle ainsi que le succès et la prospérité. Les Foo Dogs étant communément appelés "lions protecteurs", leur tatouage est illustré par des paires représentant le concept du yin et du yang. Si vous recherchez un motif significatif qui soit lié d'une manière ou d'une autre à l'histoire, un tatouage de chien Foo vous conviendra.

 

Dans le bouddhisme, un chien Foo est considéré comme une créature sacrée qui confère le calme à quiconque le porte comme tatouage. Si vous marquez un chien Foo sur votre peau, le dessin représentera le concept de force modérée par la sagesse et la douceur.

 

Tatouage Foo Dog Dos

 

Idées de placement

 

Avec ses nombreux d√©tails, le tatouage d'un chien "Foo" n√©cessite g√©n√©ralement un grand espace pour √™tre marqu√©. Vous devez garder certaines choses √† l'esprit lorsque vous d√©cidez de l'emplacement de votre tatouage, notamment la taille et les d√©tails. Les Foo dogs sont g√©n√©ralement repr√©sent√©s par paires ; le dessin est tr√®s color√©, √©labor√© et d√©taill√©. En outre, vous devrez investir un peu plus en termes de prix, de temps et de douleur. Vous devriez donc porter ce dessin l√† o√Ļ il peut √™tre facilement montr√©. Pour cela, votre cou ou votre bras est le meilleur choix ; cependant, si vous pensez l'obtenir √† petite √©chelle, vous pouvez l'encrez sur vos bras, vos cuisses et vos jambes.

  

3 Tatouages de pattes de chien

 

Si vous voulez un tatouage plus petit mais significatif et incroyable, un tatouage d'empreinte de patte est une option parfaite pour vous. Bien que simple, un tatouage d'empreinte de patte est magnifique et symbolise diverses choses. Comme les chiens sont amicaux, loyaux et enjoués, vous pouvez porter ce tatouage pour montrer que vous possédez également ces qualités. Vous pouvez personnaliser ce tatouage selon vos propres choix ; cependant, le personnaliser en ajoutant le nom de votre animal est peut-être la meilleure idée. Vous pouvez également ajouter votre citation favorite autour de votre tatouage d'empreinte de patte.

 

Suggestions de placement

 

Les empreintes de pattes sont généralement plus petites. Placer votre tatouage sur votre cou, derrière votre oreille, sur vos bras et même sur un doigt est une excellente idée pour mettre en valeur ce design minimaliste mais captivant. Si vous n'aimez pas qu'il soit moins détaillé, vous pouvez l'associer à d'autres symboles, comme des roses, la lune et des ailes.

 

Patte de chien

 

4 Pattes de chien dans un cŇďur

 

Ce type de tatouage est une excellente option pour les couples qui veulent marquer leur amour l'un pour l'autre. Il existe de nombreuses idées pour personnaliser ce tatouage en termes de conception, de placement et de couleurs. Même si vous voulez ajouter d'autres détails comme la rose, qui est un autre signe d'amour, un tatouage de pattes de chien sera le plus beau. De plus, comme les chiens sont largement connus pour leur fidélité, un tel dessin personnifiera votre sincérité avec votre partenaire.

 

Suggestions de placement

 

Peut-√™tre que placer ce dessin sur une peau proche de votre cŇďur est la meilleure option. Cependant, si vous ne voulez pas le faire, vous pouvez le placer sur vos bras et sur votre cou. De plus, vous pouvez demander √† votre partenaire des id√©es plus cr√©atives et adorables pour sa personnalisation et son placement.

 

Chien donne la patte avec un coeur

 

5 Patte de chien entourée d'un signe d'infini

 

Au fur et √† mesure que nous avan√ßons dans l'exploration des id√©es pour vos tatouages, vous trouverez des motifs plus int√©ressants. Pour en venir √† une autre impression de pattes, le dessin qui comporte un signe de l'infini avec un petit cŇďur enferm√© dans une boucle avec impression de pattes est un dessin √©poustouflant pour repr√©senter votre force d'amour pour votre partenaire ou votre ami.

 

Suggestions de placement

 

Si vous optez pour ce design √©tonnant, veillez √† ajouter un minimum de d√©tails. Habituellement, les gens le placent sur la face interne de leur poignet. Cependant, vous pouvez le porter sur vos bras ou derri√®re votre oreille ; quel que soit l'endroit o√Ļ vous le placez, il sera fabuleux.

 

Que représente la couleur de votre tatouage de chien ?

 

Vous vous demandez peut-√™tre si c'est vraiment important ; cependant, chaque couleur a une signification et un sens diff√©rents. Avoir un tatouage de chien peint en blanc refl√®te la vertu, la clart√© et la purification de votre √Ęme. Les chiens rouges repr√©sentent la victoire et la virilit√©. En ce qui concerne les chiens noirs, ces motifs signifient l'association de chiens sacr√©s, en particulier les chiens d'H√©cate, qui √©tait la d√©esse de la sorcellerie et des royaumes des morts. De plus, les chiens noirs symbolisent √©galement le fait qu'un porteur est assez courageux pour marcher dans les endroits sombres de la vie.

 

Tatouage Chien bleu blanc rouge

 

En conclusion

 

Maintenant que vous avez plein d'idées pour le design de vos tatouages de chien, vous pouvez choisir le design qui vous convient le mieux. De plus, lorsque vous vous faites tatouer, assurez-vous de discuter des idées avec votre tatoueur. Ainsi, vous obtiendrez une représentation unique alliée à un style étonnant.

 

Tatouage Chien Géométric

 

Tatouage Chien Cocker

 

Consultez également ces articles :

Quelle Race de chien Choisir

Top 10 des signes que votre chien est heureux

 

Vers Boutique


Partager ce message



‚Üź Message plus ancien Message plus r√©cent ‚Üí


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.