Race de Chien : Pomsky

Publié par Mademoiselle Toutou le

Race de Chien : Pomsky

Le Pomsky : Chien de Compagnie

 

Mignon, foufou et adapté à la vie en appartement, le Pomsky est un chien qui aime être au centre de l'attention, et grâce à son apparence adorable et à ses pitreries, il obtient souvent l'attention dont il a besoin.

 


Leurs débuts malheureux en tant que race de conception mélangée entre des parents Husky sibérien et Poméranien ne les ont pas empêchés de gagner en popularité auprès des cynophiles. Malheureusement, ceux qui s'empressent pour trouver des chiots Pomsky auprès des éleveurs se retrouvent souvent dépassés et non préparés à leurs besoins.

Collier Chien Orange

 

Bannière Education Vidéo



C'est pourquoi ces chiens de races mixtes finissent parfois dans des refuges ou des centres de secours. Vous devriez toujours envisager l'adoption en premier lieu. De nombreux groupes peuvent vous aider à trouver des Pomskies à la recherche d'un foyer pour toujours si c'est la race mixte qui vous convient.

 

La Race de Chien Pomsky est un hybride du poméranien et du husky sibérien. D'adorables chiots Pomsky ont attiré beaucoup d'attention récemment et en ont fait l'une des races les plus populaires de 2017. En raison de la différence de taille des chiens parents, les Pomskies sont presque toujours accouplés par insémination artificielle, car l'accouplement naturel ne serait pas sûr. Il s'agit d'un processus coûteux, ce qui signifie que les éleveurs demandent beaucoup d'argent pour les Pomskies.


Le désir de posséder des Pomskies ne fait qu'encourager les éleveurs à répondre à la demande, laissant des chiens dans des refuges sans foyer. En outre, de nombreuses personnes achètent des Pomskies parce que ce sont des chiots mignons, mais elles ne sont pas préparées à assumer la responsabilité d'un chien, surtout s'il a les besoins spécifiques d'un Pomsky.

Les éleveurs de basse-cour profitent également de l'engouement pour les Pomskys en produisant des chiots et en les vendant à bas prix aux acheteurs sans garantir la santé ou la pureté de la race. Méfiez-vous de ceux qui proposent des chiots Pomsky gratuits ou à bas prix et envisagez plutôt d'adopter dans un refuge ou un centre de secours.

Plusieurs Pomskies ont fini dans des refuges ou des sauvetages parce que les gens les abandonnent lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas prêts à répondre aux besoins d'un Pomsky, alors vous ne devriez pas tarder à en trouver un disponible pour l'adoption.

Pomsky Blanc et Marron - mon-toutou.be

Qu'attendre du Pomsky Adulte ?

 

  • Le pelage épais du Pomsky le rend plus tolérant au froid que la plupart des autres types de chiens de compagnie.
  • Les Pomskys sont très adaptables, n'ont pas besoin d'un grand espace et n'ont besoin que d'un exercice modéré, ce qui en fait de bons chiens d'appartement.
  • Le pelage de la race se décline en une variété de couleurs, tout comme ses races parentes.
  • Les Pomskies sont des chiens vocaux qui ont tendance à japper s'ils ne sont pas correctement dressés.
  • La socialisation avec d'autres chiens et d'autres personnes est importante, surtout à un jeune âge.
  • Le Pomsky est très facile à éduquer, mais il peut hériter d'un certain entêtement du Husky sibérien. Il convient donc mieux aux propriétaires expérimentés.

Pomsky : Elevage et Histoire

 

L'histoire de la race Pomsky n'est pas très longue, principalement parce que la race a été conçue et créée récemment par insémination artificielle. Comme la race est si récente, la plupart des normes relatives à son apparence ou à ses caractéristiques n'ont pas encore été établies.

Il faudra encore plusieurs années et plusieurs générations de chiens avant que la race ne soit reconnue et que des normes soient établies. À l'heure actuelle, l'apparence et le tempérament des Pomskies peuvent varier considérablement, même au sein d'une même portée, de sorte que les normes de la race ne sont pas près de voir le jour.

Si vous souhaitez acquérir un Pomsky, il n'y a aucune raison que vous deviez vous adresser uniquement à un éleveur de chien. Gardez un œil sur les refuges près de chez vous, et vous pouvez jeter un œil aux groupes de sauvetage de poméraniens et de huskys sibériens, car ils essaient parfois de trouver des foyers pour des mélanges de ces races.

Même si vous ne voyez pas exactement ce que vous recherchez, il y a beaucoup d'autres chiens dont vous pourrez tomber amoureux.

 

Pomsky Adulte : Taille

 

Le Pomsky est un chien de taille petite à moyenne, dont la taille se situe quelque part entre celle de ses parents, le Poméranien et le Husky sibérien. La taille varie quelque peu, car les standards de la race n'ont pas été fermement établis, mais on peut supposer sans trop se tromper qu'un Pomsky ne pèsera pas plus d'une petite vingtaine de kilos à l'âge adulte, ce qui est la limite supérieure du poids des Pomsky.

Caractère du Chiot Pomsky

 

Le Pomsky est un peu comique et a tendance à savoir que ses pitreries seront accueillies avec beaucoup d'adoration par les humains. Il s'adapte facilement au changement et ses besoins modérés en matière d'exercice le rendent assez adapté à la vie en appartement, à condition qu'il fasse au moins une longue promenade par jour.

Cela dit, ils ont tendance à hériter des tendances à hurler et à gémir de leurs parents Husky, ainsi que du penchant pour le jappement de leurs parents Poméraniens. Cela en fait des chiens très bruyants qui peuvent énerver les voisins. De plus, ils perdent beaucoup de poils, alors préparez-vous à en trouver partout et ayez des rouleaux à peluches et un aspirateur à portée de main.

Les Pomskies ont tendance à s'attacher à un membre préféré de la famille, bien qu'ils puissent s'entendre avec tous les humains de la maison. La socialisation est très importante et doit commencer dès le plus jeune âge. Les Pomskies peuvent être nerveux en présence d'étrangers s'ils n'ont pas été correctement socialisés.

Santé du Pomsky

 

Les Pomskies peuvent développer les problèmes de santé courants de leurs parents Husky et Poméraniens. Ils sont génétiquement prédisposés à des affections telles que les allergies, la dysplasie de la hanche, la luxation des genoux (luxation des rotules), les problèmes oculaires, l'épilepsie, les maladies cardiaques, l'affaissement de la trachée et les problèmes de peau, entre autres. Ils sont également particulièrement sujets aux problèmes dentaires, il est donc important de procéder à des nettoyages réguliers des dents.

Chiot Pomsky - mon-toutou.be

Soins spécifiques Pomsky

 

Les Pomskies ont des besoins d'exercice modérés qui devraient être satisfaits par au moins une bonne promenade par jour. Ils peuvent avoir une grande énergie et avoir besoin de quelques séances de jeu supplémentaires avant de se détendre.


Grâce à leur pelage épais, les Pomskies sont adaptés au temps froid, alors soyez prêt à les emmitoufler et à les emmener dehors toute l'année. Ils se débrouillent également bien avec des jouets qui les stimulent mentalement, car les Pomskies sont des chiens intelligents qui peuvent s'ennuyer s'ils ne sont pas stimulés.

Le dressage peut être difficile, car certains Pomskies ont hérité de l'entêtement du Husky sibérien, mais ils devraient être capables d'apprendre de nouvelles choses si vous leur fournissez des motivations alimentaires et beaucoup d'éloges.

Alimentation du Pomsky

 

Les Pomskies sont des chiens très énergiques qui ont besoin d'une alimentation adaptée à leurs besoins. Les standards de la race n'ayant pas été établis, il est difficile de dire avec certitude ce que chaque chien doit manger. Il est préférable de demander à votre vétérinaire ou à un nutritionniste pour animaux de compagnie quels sont les besoins nutritionnels spécifiques de votre chien. En général, il a besoin d'un régime alimentaire adapté à un chien de taille petite à moyenne.

Pomsky Noir et Blanc yeux Bleus dans la neige

Le Pomsky Blanc et toutes les autres couleurs

 

Les Pomskies ont un double pelage doux et duveteux dont l'entretien nécessite beaucoup de brossage. Son pelage épais lui permet d'être très à l'aise par temps froid. Les Pomskies ont tendance à perdre beaucoup de poils, et bien que le brossage soit utile, vous pouvez vous attendre à trouver des poils dans la maison. Les couleurs du pelage varient, tout comme les parents Poméraniens et Husky de la race. Il y a du gris et du blanc, du brun ou du brun rougeâtre, du bleu, du blanc pur, etc. Les ongles doivent être coupés toutes les deux semaines et les dents doivent être brossées quotidiennement, car la race est sujette aux problèmes dentaires.


Enfants et autres animaux de compagnie

 

Les Pomskies se méfient souvent des petits enfants qui ne sont pas toujours bien formés à la manipulation des animaux, et ils peuvent mordre s'ils se sentent mal à l'aise ou menacés. Ils peuvent s'entendre avec d'autres chiens s'ils sont socialisés, surtout s'ils ont été élevés avec eux, bien que la forte propension à la proie qu'ils ont héritée du Husky signifie qu'ils peuvent aimer poursuivre des animaux plus petits comme les chats. Il est préférable de les socialiser tôt, surtout si vous prévoyez de les avoir dans un foyer avec des enfants ou d'autres animaux de compagnie.

Pomsky dans l'herbe


Groupes de sauvetage

 


Vous devriez toujours envisager le sauvetage ou l'adoption dans des refuges, car l'achat auprès d'éleveurs ne fait qu'encourager la surpopulation et laisse des chiens de refuge sans foyer. Il se peut que vous ne trouviez pas exactement la race que vous recherchez au départ, mais vous êtes sûr de trouver un autre chiot que vous voudrez ramener à la maison.

Pensez-vous qu'il existe d'autres choses sur les Pomsky que nous aurions pu oublier ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires !

Découvrez aussi nos autres articles de blog sur les races de chiens comme les Cocker Anglais, les Golden Retriever, ou encore le Bouledogue Français 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Bonjour,
    Heureux propriétaire d’un Pomsky appelé Chopin depuis maintenant 2 ans, j’ai été ravi de voir un article francophone à leur sujet :)
    Ne prêtez pas attention aux personnes qui se plaignent et qui croient voir leur chien partout, ils ne font pas grand chose en général à part se prendre pour le centre du monde.
    Continuez vos articles !
    Cordialement,
    Paul

    Paul Lardonet le
  • Bonjour SCHOCH,
    Nous vous remercions pour votre commentaire.
    Nous essayons de faire de notre mieux pour apporter des réponses à nos lecteurs.
    Malheureusement, parfois, certains sujets sont plus difficiles à traiter que d’autres mais nous nous efforçons de produire du contenu de qualité.
    Nous vous avons envoyé un mail afin de discuter plus facilement ;)
    Nous retravaillons régulièrement nos articles afin qu’ils soient améliorés et mis à jour.
    Celui ci ne dérogera pas à la règle.
    Amicalement,
    Mademoiselle toutou.

    Mademoiselle toutou le
  • J’aimerais beaucoup connaître vos sources et l’origine de vos photos. Il me semble reconnaître un de mes chiens en photo. Je vais vérifier mais si c’est le cas je vous demanderai de la supprimer. De nombreuses informations me semblent erronées, d’autres redondantes… mais je suis ouverte à l’échange.

    SCHOCH le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.