TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

Publié par Mademoiselle Toutou le

TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

Votre chien est-il heureux ?

Bannière Education Vidéo 

 

Comment savoir si votre chien va bien ?

Comment savoir si je prends soin de mon chien comme il se doit et s'il est heureux ?

 

TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

 

La probabilité que votre compagnon à quatre pattes soit heureux augmente, surtout lorsqu'il est correctement stimulé physiquement et intellectuellement. Vous y parviendrez si vous passez une grande partie de la journée avec votre chien, par exemple, à jouer ensemble. Et il y a aussi la nécessité de manger correctement : Une alimentation de haute qualité est essentielle pour la santé physique et le bien-être de votre chien. Après tout, la dernière image du bien-être de votre chien est son taux d'hormones.

 

Comme les ancêtres des chiens étaient des loups, ils ont un langage similaire : les chiens communiquent par le biais du langage corporel et des sons. Tous les chiens - qu'ils aient un museau long ou court, une queue longue ou courte - s'expriment de la même manière. Toutefois, il faut tenir compte du fait que certaines races peuvent ne pas être bien comprises par d'autres chiens en raison de leur apparence dégénérée et volontaire, par exemple par leur queue coupée.

 

 

 

Souriez, un chien a appris de l'homme. Entre loups, exposer ses dents était un signe d'agression. Cependant, les chiens d'aujourd'hui se sont adaptés à leurs propriétaires, de sorte que montrer ses dents ne signifie souvent pas de l'agressivité, mais bien la bienvenue.

 

Nous décrivons ci-dessous 10 signes indiscutables qui montrent que votre chien mène une vie vraiment heureuse à vos côtés.

 Vers Shop mon-toutou.be

Quand le chien remue la queue

 

Quand le chien est heureux, il agite la queue de gauche à droite, dans un angle d'inclinaison de 120 degrés. Chez les chiens à queue courte, tronquée ou tordue, la coiffe de la queue prend une signification particulière. Chez ces chiens, ce n'est pas la queue elle-même qui bouge en s'agitant, mais toute la fesse.

 

TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

 

Il a les pupilles dilatées.

 

Les pupilles dilatées expriment leur joie. Il en va de même pour un homme dont les pupilles deviennent plus grandes lorsqu'il voit quelque chose de beau ou sa bien-aimée. Naturellement, le tableau général des yeux est éloquent : si les yeux de votre chien brillent et sont pleins de vie, vous pouvez être sûr qu'il va bien.

 

TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

 

Il marche joyeusement et vous adore

 

Un pas de danse léger, une position détendue de la queue et des oreilles placées naturellement sont les signes typiques que votre chien ressent la paix intérieure et le bonheur. Souvent, les compagnons à quatre pattes montrent leur joie en adorant leur maître bien-aimé, en sautant autour de lui et en agitant sa queue.

 

Il est très enthousiaste

 

De plus, l'excitation supérieure à la moyenne, qui se manifeste par exemple par des sauts, des courses en rond, de courts aboiements et autres, fait comprendre au chien qu'il ressent simplement la joie.

 

TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

 

Il vous provoque à jouer

 

Quand le chien s'amuse, il veut s'amuser et devient fou. Les chiens essaient de provoquer leur maître pour qu'il s'amuse ensemble, par exemple en sautant avec leurs pattes avant relevées. Veillez à vous laisser provoquer et à vous laisser emporter par l'enthousiasme de votre chien. N'oubliez pas que vous êtes le premier responsable de veiller à ce que votre animal puisse bouger et avoir des bons moments de plaisir.

 

Il se concentre sur vous et sur la tâche

 

Si le chien est toujours correctement engagé et impliqué, il exprime sa joie de jouer ensemble en se concentrant sur les membres de sa famille humaine et sur la tâche qu'il accomplit. Cette joie est purement événementielle.

 

Il aime les câlins

 

Un chien montre son amour naturellement quand il s'agit de son maître à genoux, s'appuie sur ses pieds, fait des câlins ou se laisse caresser.

 

Recherche de la proximité avec le maître

 

La recherche de la proximité avec le maître est un signe que le chien se sent à l'aise avec lui. Si votre chien vient vous voir pour s'allonger tranquillement sur votre jambe ou faire une sieste, il est sûr de se sentir heureux et en sécurité avec vous.

 

Il vous donne sa patte

 

Ce geste peut consister à prendre une position, à demander quelque chose ou à essayer de vous calmer. Cependant, le chien pourrait bien être heureux d'être avec vous.

 

TOP 10 des signes qui montrent que votre chien est heureux

 

C'est la fête, quand vous rentrez chez vous

 

Vous ouvrez la porte d'entrée et vous voyez comment le chien se comporte, combien il est heureux de vous accueillir. Le chien peut vous attendre avec impatience, même quelques minutes après votre départ. Sa joie semble parfois si grande, comme s'il ne vous avait pas vu depuis une éternité. Naturellement, c'est aussi une preuve de l'amour que votre chien porte à votre relation et de son bonheur.

 

Nous vous souhaitons, à vous et à votre ami à quatre pattes, la joie indescriptible d'être ensemble. N'oubliez pas que vous aussi êtes positivement affecté par le fait que votre chien se porte bien, car aucune autre joie n'est aussi contagieuse que celle d'un chien bien-aimé.

 

Consultez également ces articles :

Quelle Race de chien Choisir

Chien mâle ou femelle ?

 

Vers Boutique


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.